La fouille du complexe artisanal a révélé la présence de plusieurs structures témoignant d'un artisanat du bronze. Une fosse-atelier a été mise au jour au sud du bâtiment. Elle adopte une forme rectangulaire, prolongée par une sorte d'abside circulaire caractéristique. A cet endroit, on observe une forte densité de limailles de bronze associé à la présence d'une tache charbonneuse de forme carrée, qui peut être interprétée comme le négatif d'un billot de bois ou d'un bloc de pierre. Ce négatif révèle l'emplacement d'une structure de frappe de type enclume. Cette étape de la production semble attestée également par la présence d'un ou deux outils interprétés comme des limes.
La couche de limaille associée à cette structure de frappe repose sur un niveau charbonneux, dont l'aspect multicolore (vert, jaune, rouge) évoque l'étape antérieure de production d'un objet en bronze : la coulée. Une petite structure en creux bordée de petits blocs de basalte permet d'évoquer l'association de cette couche avec un second billot ou un poteau servant de support à un établi. Le mobilier associé à ce niveau est particulièrement éloquent : creuset de morphologie et de tailles variées, sept fragments de lingotière en terre cuite ainsi qu'un plateau de balance en bronze permettant la pesée des métaux lors de la réalisation des alliages métalliques.
Au final, toutes les étapes de production nécessaires à la réalisation d'un objet en bronze ont été mis en évidence (coulée, martelage, travaux de finition) et nous permettent de restituer tous les gestes d'un artisan maîtrisant parfaitement son art.